Les bénévoles ont animé ces champs de citrouilles sur quatre jours avant l’Halloween, un par école. Malgré la pluie occasionnelle, les enfants ont été ravis par la machine à bulles, la musique, le maïs soufflé et le chocolat chaud, sans parler de la possibilité de choisir leur citrouille, qu’ils pouvaient décorer à l’école ou ramener à la maison.
« Nos membres voient dans cette activité l’occasion de redonner à la collectivité dans laquelle nous travaillons et où plusieurs d’entre nous résident, explique le président du SCFP 23, Simon Challenger. Les sourires des enfants sont tout ce qu’il faut pour nous convaincre de participer bénévolement à nouveau l’an prochain. »
À l’école Edmonds, on a pu entendre un jeune garçon qui gambadait avec son ami annoncer : « C’est le plus beau jour de ma vie ! » Une jeune fille a parlé à haute voix pour la première fois depuis la rentrée scolaire pour exprimer à quel point elle s’amusait. Enfin, dans une classe, 32 des 35 élèves recevaient une citrouille pour la toute première fois.
Vous trouverez des photos de l’activité dans l’album-photos du SCFP-C.-B.