Les assistants d’enseignement de l’Université du nord de la Colombie-Britannique (UNBC) ont voté massivement pour se joindre au SCFP 2278 lors d’un vote tenu mercredi par la commission des relations de travail.

Les 76 assistants seront désormais membres de la section locale qui représente leurs homologues et les moniteurs de langue anglaise à l’Université de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces travailleurs dans notre section locale », a déclaré Gillian Glass, première vice-présidente du SCFP 2278. « Ils seront enfin représentés par un syndicat qui comprend leur travail et leurs problèmes, après avoir vu leurs doléances ignorées pendant de nombreuses années. »

La section locale négociera une première convention collective au nom de ses nouveaux membres à l’UNBC. Il s’agit d’étudiants qui travaillent aussi comme assistants d’enseignement. Leur salaire est donc primordial pour leur qualité de vie. Parmi les autres problèmes importants à régler, mentionnons l’équité en matière d’embauche et une procédure régulière, la protection contre les dommages académiques et la conclusion d’une première convention collective équitable.

« La solidarité entre les assistants nous aidera à réaliser des gains pour eux », a déclaré Laura Bulk, présidente au SCFP 2278. « Nous sommes impatients de rencontrer nos nouveaux membres de l’UNBC et de travailler avec eux. »