Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En ce début d’année scolaire, le Syndicat canadien de la fonction publique réaffirme que l’accès à une éducation supérieure publique est un droit.  La mise en place et le maintien d’un système d’éducation postsecondaire de grande qualité doivent être une priorité pour les gouvernements fédéral et provinciaux. L’éducation supérieure joue un rôle crucial dans la vie des Canadiens et dans le développement économique, social et culturel de notre pays.

Une forte demande a poussé le SCFP a réimprimer son livret Éducation postsecondaire : nos choix, notre avenir. Le document aborde de nombreux enjeux touchant l’éducation postsecondaire au Canada, dont le financement public, la privatisation, l’endettement étudiant et l’accès à l’éducation. Il souligne également l’engagement du SCFP et sa contribution positive à l’éducation postsecondaire.

Vous pouvez distribuer la publication à votre exécutif ou aux nouveaux étudiants pendant leur semaine d’orientation, ou l’inclure dans la trousse d’accueil des nouveaux membres. Vous pouvez aussi vous en servir comme outil de promotion et d’information afin de faire connaître à nos alliés le travail accompli par le SCFP dans la promotion de l’éducation postsecondaire.