Cinq sections locales redonnent à leur communauté en organisant un pique-nique dans le parc.

Le temps nuageux n’a pas découragé les participants à la quatrième édition du pique-nique familial des Tri-Cities dans la région de Vancouver, le samedi 22 septembre.

Devant une vue spectaculaire de Burrard Inlet, les membres de cinq sections locales du SCFP ont servi des hot-dogs, des collations et des rafraîchissements tout en offrant des jeux et du maquillage aux enfants. Les visiteurs du parc Rocky Point ont été surpris et ravis de tomber sur le festival SCFP, où on les accueillait en leur proposant de la nourriture gratuite et des divertissements pour enfants. Certains ont fait un don pour aider les syndicats à couvrir leurs frais.

Selon, Gord Willis, président du SCFP 386 (le syndicat des employés municipaux de Coquitlam), deux raisons expliquent que les sections locales 386, 498, 561, 825 et 1936 organisent cette activité annuelle : « Premièrement, nous le faisons pour nos membres qui vivent et travaillent dans des villes différentes; ils ont ainsi l’occasion de faire connaissance. Mais nous le faisons aussi pour la population. Les gens ont rarement l’occasion de nous côtoyer hors du travail. Et les seules fois que les médias parlent de nous, c’est au renouvellement de la convention collective. Une activité amusante comme celle-ci leur permet d’apprendre à nous connaître. »

Christine Gervan, présidente du SCFP 825 (le syndicat des employés municipaux de Port Moody), a remercié les nombreux bénévoles qui ont participé à l’organisation : « Pour moi, les cinq sections locales forment une seule équipe qui travaille à l’amélioration du sort de nos membres en renforçant le SCFP et l’ensemble de la communauté ». »

La présidente du SCFP 1936 (Services sociaux communautaires du Grand Vancouver), Sheryl Burns, a souligné que la présence des candidats de la région des Tri-Cities aux élections municipales du 20 octobre donne une bonne idée de l’influence du SCFP : « De tels événements nous permettent de tisser des liens avec les citoyens. Il est bon que tant de candidats soutenus par les syndicats soient présents; cela montre à la communauté que nous les appuyons. En outre, les candidats sont à même de constater que le SCFP réclame des comptes aux élus municipaux. »

Au cours de la journée, les nuages ​​ont laissé place au soleil, attirant plus de visiteurs au parc. « Heureusement, il a fait plus beau que prévu, s’enthousiasme Mme Gervan. Ce fut donc un événement formidable pour nos bénévoles extraordinaires et pour ceux avec qui nous avons eu le privilège d’échanger. »

Pour plus de photos, consultez l’album.