Le Conseil exécutif national du SCFP s’est réuni récemment pour appuyer sans réserve la candidature de Lily Chang au poste de secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada. Lily est membre de longue date de l’exécutif de la section locale 79 du SCFP. Les élections auront lieu au congrès du CTC, qui se tiendra du 4 au 8 mai à Vancouver.
« Nous sommes fiers et ravis d’appuyer la campagne de Lily », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. « Lily est une ardente défenseure de l’équité et une communicatrice stratégique. De plus, elle est aguerrie dans l’art de gérer les livres de comptes. »
Lily a occupé pendant treize ans le poste de trésorière du SCFP 79, la plus grande section locale du SCFP, qui représente plus de 20 000 employés municipaux de Toronto. Elle est actuellement dirigeante élue de la section locale, où elle se concentre sur la défense des intérêts des membres et le règlement des griefs.
Depuis quatre ans, Lily siège au conseil de direction du Conseil du travail de Toronto et de la région de York. Elle préside actuellement le comité municipal et sert d’agent de liaison avec l’exécutif au comité des femmes. Elle vient de terminer un mandat de sept ans en tant que représentante du milieu syndical au conseil d’administration de Centraide du Grand Toronto.
« Je suis convaincu que l’expérience financière de Lily et son talent pour les chiffres sont exactement ce dont nous avons besoin pour remettre le CTC sur la bonne voie », a ajouté le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.
Pour en savoir plus sur Lily et afficher votre soutien à sa campagne, veuillez PARTAGER et AIMER sa page Facebook.