Le SCFP demande au gouvernement fédéral de mettre en place une réglementation complète et proactive des droits des personnes ayant un handicap, ainsi que les ressources nécessaires pour concrétiser ces droits.
Le fédéral mène des consultations sur une loi sur l’accessibilité. Le SCFP a participé à des forums populaires dans plusieurs villes, ainsi qu’à une réunion entre les affiliés du Congrès du travail du Canada et le Bureau de la condition des personnes handicapées du gouvernement fédéral.
Le 24 février, nous avons remis nos recommandations, sous forme de mémoire, à la ministre des Sports et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough. La ministre Qualtrough rendra public, au printemps, son rapport sur les consultations. Elle devrait soumettre son projet de loi au parlement d’ici le printemps 2018.
Le SCFP est un chef de file en matière de droits des personnes ayant un handicap au travail. Nous avons combattu aux côtés des militants afin de lever les obstacles rencontrés par les personnes ayant un handicap. De notre expérience, nous avons tiré des recommandations sur les services publics de qualité, l’équité en matière d’emploi, les prestations d’invalidité et l’accessibilité dans le transport aérien et le secteur des communications.
Nous vous invitons à lire le mémoire du SCFP ci-dessous et nous vous encourageons à soulever ces points avec votre député fédéral.