Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les neuf dernières années ont été dures pour les travailleurs canadiens. En raison de la faiblesse de l’économie et de la stagnation des salaires, ils ont de la difficulté à boucler leur budget. Les familles n’ont pas accès à des places abordables en garderie. Notre système de santé public tombe en ruine. La pauvreté guette des millions d’aînés et le gouvernement fédéral ne fait rien pour protéger l’environnement.

Nous sommes dus pour du changement.

À l’approche des élections fédérales, le SCFP et le Conseil des Canadiens organisent une série d’assemblées publiques pour inciter les Canadiens à agir pour obtenir du vrai changement.

« Les Canadiens souhaitent  que le gouvernement fédéral en fasse davantage. En travaillant ensemble dans nos communautés, en discutant avec nos proches et nos voisins des changements que nous voulons, nous pouvons nous donner le gouvernement que nous méritons », a expliqué le président national du SCFP, Paul Moist. Il prendra la parole dans plusieurs assemblées publiques, aux côtés d’autres syndicalistes et militants pour la justice sociale.

« Les Autochtones, les employés des secteurs public et privé, les anciens combattants, les aînés, les jeunes, bref les gens de partout au pays veulent du changement. Ces assemblées publiques seront l’occasion de commencer à travailler ensemble pour faire entendre notre voix le jour du scrutin », a-t-il ajouté.

Ces assemblées publiques se dérouleront à travers le pays au cours des trois prochains mois. Elles seront suivies d’ateliers et de formations sur les techniques utiles pour faire sortir le vote, comme le porte-à-porte et l’organisation communautaire.

« Les prochaines élections fédérales seront cruciales pour les générations futures. Si nous n’agissons pas maintenant, le gouvernement actuel continuera de négliger l’environnement, de s’attaquer à nos services publics et de piétiner nos droits et nos libertés. Il est temps de réparer les dégâts des neuf dernières années. Ensemble, nous pouvons y arriver », a conclu Paul Moist.

Pour en savoir plus sur les assemblées publiques, cliquez ici.

Paul Moist participera aux assemblées suivantes :

Vancouver, Colombie-Britannique
Le jeudi 30 avril à 19 h
Bibliothèque publique de Vancouver, 350 rue Georgia Ouest

Winnipeg, Manitoba
Le jeudi 12 mai à 19 h
Indian & Metis Friendship Centre, 45 rue Robinson

Saskatoon, Saskatchewan
Le vendredi 13 mai (plus de détails à venir)

Bridgewater, Nouvelle-Écosse
Le jeudi 19 mai (plus de détails à venir)

Toronto, Ontario
Le jeudi 18 juin (plus de détails à venir)