Le 31 janvier, le SCFP se joindra à ses allié(e)s communautaires et à ses partenaires du mouvement syndical et du NPD pour réclamer l’adoption d’une législation attendue depuis longtemps : une loi empêchant le recours aux briseurs de grève lors des conflits de travail. Exprimez votre point de vue en participant à la manifestation qui se déroulera sur la colline du Parlement le 31 janvier de 11 h 30 à 14 h 30.

En mars 2022, le gouvernement fédéral s’est engagé à présenter un projet de loi interdisant le recours aux briseurs de grève lors de grèves ou de lock-out, dans le cadre d’une entente de confiance et de soutien conclue avec le NPD. Le gouvernement fédéral a mené des consultations publiques, et le SCFP a participé au processus pour veiller à ce que les préoccupations des membres du SCFP soient entendues.

Le 31 janvier, les consultations prendront fin. Ce sera le moment idéal pour envoyer un message fort au gouvernement fédéral sur l’importance d’une loi anti-briseurs de grève pour protéger les droits des travailleuses et travailleurs au Canada.

Le recours aux briseurs de grève affaiblit le droit des travailleuses et des travailleurs à une négociation équitable en supprimant leur capacité de stopper le travail, ce qui a pour effet de favoriser injustement les employeurs. Les membres du SCFP ont ressenti à maintes reprises l’impact dévastateur de ce système injuste. C’est notamment le cas de nos membres au Port de Québec qui sont en lock-out depuis septembre 2022.

Ensemble, le 31 janvier, envoyons un message fort pour réclamer une loi anti-briseurs de grève et pour appuyer nos membres au Port de Québec.