Cette semaine, au congrès du SCFP-Nouveau-Brunswick, le SCFP a présenté un important guide pour agir en solidarité avec les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires au sein du syndicat.
Ce guide constitue une ressource clé pour aider les équipes de négociation et les membres des comités exécutifs des sections locales du SCFP à soutenir nos membres qui sont des travailleuses et travailleurs migrants. Le guide offre de l’information utile sur les problèmes juridiques et professionnels uniques que rencontrent ces travailleuses et travailleurs, en plus de renforcer l’engagement du SCFP à créer des milieux de travail inclusifs et bienveillants pour tout le monde.
Durant le congrès, les membres ont bénéficié d’une présentation détaillée, qui mettait l’accent sur les sections principales du guide et sur la mise en œuvre des mesures proposées à l’échelle locale.
Ce nouveau guide pour agir en solidarité met en évidence la détermination du SCFP d’assurer un traitement équitable aux travailleuses et travailleurs migrants et à fournir aux membres les outils nécessaires pour lutter activement en faveur de l’égalité et de la justice. Les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires dans notre syndicat : un guide pour agir en solidarité peut être téléchargé sur notre site à scfp.ca.