La crise dans les établissements de soins de longue durée n’est pas nouvelle. Toutefois, l’éclosion de la COVID-19 a mis en lumière les graves problèmes existants dans ce secteur. Depuis des dizaines d’années, le financement insuffisant, le manque de personnel, les mauvaises conditions de travail et l’accent mis sur les profits plutôt que sur la qualité des soins ont érodé le système canadien des soins de longue durée jusqu’au point de rupture, nous laissant tragiquement mal préparés pour protéger la vie de nos personnes les plus vulnérables.

Le SCFP national a lancé une campagne en mai visant à remédier aux défaillances dans le système de soins de longue durée. Le SCFP exhorte le gouvernement fédéral à montrer la voie en rendant les soins de longue durée accessibles, en assurant leur financement par l’État et en les intégrant aux services de santé universels.

La campagne vise à attirer l’attention sur les problèmes fondamentaux qui affectent les soins de longue durée au Canada et à demander aux gouvernements de repenser ce système défaillant dès maintenant.

Pour appuyer cette campagne, visitez le site Repenserlessoins.ca.