Le SCFP et ses 715 000 membres à travers le pays vont continuer à se battre afin que les 55 000 membres du secteur de l’éducation en Ontario obtiennent une entente juste pour les étudiantes, les étudiants, les parents, les travailleuses et les travailleurs.

Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) qui représente les travailleuses et les travailleurs de l’éducation de l’Ontario membres du SCFP, a déposé un préavis de grève. Le CSCSO avise que ses membres sont prêts à faire la grève pour défendre les importants services dont bénéficient les parents, les étudiantes et les étudiants, ainsi que les travailleuses et les travailleurs qui les offrent. Le SCFP, leur syndicat national, sera à leurs côtés.

«Lorsque ce gouvernement sous-finance l’éducation, ce sont les parents, les enfants, ainsi que les travailleuses et les travailleurs qui s’occupent des élèves qui en paient le prix. Ça doit cesser. Il faut conclure une entente qui offre aux travailleuses et aux travailleurs le respect et les augmentations de salaire qu’ils méritent et dont ils ont besoin, une entente qui permettra d’offrir les services auxquels les enfants et les parents s’attendent. Nous allons appuyer nos membres jusqu’à ce qu’une telle entente soit conclue», a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock.

Mark Hancock et la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, sont sur place à Toronto pour appuyer les efforts en cours pour obtenir une entente.

«Après une décennie d’austérité et de lois favorisant l’appauvrissement de la part des gouvernements successifs, c’est le temps pour les travailleuses et les travailleurs de l’éducation de l’Ontario d’obtenir une entente juste. Nous serons à leurs côtés jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent. La porte demeure ouverte, nous sommes disponibles et disposés à conclure une entente», a affirmé Candace Rennick.