Malgré les tensions financières importantes causées par la COVID-19, le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, a assuré aux délégués du congrès du SCFP-Colombie-Britannique que le SCFP demeure dans une position favorable pour soutenir le travail des sections locales de la province.
« Je veux que vous sachiez tous que le SCFP dispose toujours des ressources nécessaires pour soutenir vos combats importants. Heureusement, les finances du SCFP étaient florissantes avant l’arrivée de cette pandémie », a déclaré Charles Fleury dans son allocution lors du congrès virtuel.
Des milliers de membres du SCFP de tout le Canada ont subi des mises à pied durant la pandémie, ce qui a entraîné des millions de dollars en pertes de revenus. Charles Fleury a déclaré que des consultations et un examen approfondi du budget ont été entrepris afin de couvrir le déficit.
« Grâce à cet effort, je suis extrêmement fier de déclarer que nous maintiendrons presque tous nos services et programmes au cours de l’année à venir. Nous sommes aussi en mesure de garder tout notre personnel dans tout le pays », a déclaré Charles Fleury. « Nous maintenons les dépenses de la Caisse nationale de défense à des niveaux semblables. Cela signifie que nous aurons du financement pour nos divisions, nos campagnes à frais partagés, nos conseils régionaux et de nombreuses autres ressources offertes par le SCFP national. »
Charles Fleury a déclaré aux délégués qu’il continuera de surveiller la santé financière du SCFP, puisque le syndicat devra continuer à subir les effets de la pandémie.
« En tant que secrétaire-trésorier national, j’ai la responsabilité de veiller à ce que le SCFP national dispose des ressources nécessaires pour offrir les services dont nos membres ont besoin », a-t-il déclaré. « Grâce à la solidité financière du SCFP, je peux vous assurer que nous serons en mesure de relever les défis à venir. »