La section locale 2140 du SCFP exhorte le premier ministre du Manitoba à annuler les coupes annoncées dans un programme de mise en liberté sous caution en établissement.
Le SCFP 2140 représente les employés de la John Howard Society, dont ceux qui perdront leur emploi le 1er décembre 2017 en raison d’une réduction de ses subsides provinciaux.
« Le gouvernement Pallister nous a déçus en choisissant, encore une fois, de réduire les services communautaires les plus essentiels, explique la présidente de la section locale, Katherine Johnston. Le programme de mise en liberté sous caution offre un soutien communautaire important, des possibilités d’emploi et de la sécurité. »
Les compressions ont entraîné la perte de onze emplois, dont les deux tiers sont occupés par des membres du SCFP 2140 à la John Howard Society. Le syndicat collabore avec l’employeur afin d’atténuer les répercussions, mais le personnel est dévasté.
« Ces coupes drastiques creuseront un trou énorme dans nos services, déplore Mme Johnston. Nous collaborons étroitement avec les autres agences et services, ce qui nous permet de dire que tout cela va nuire à la collectivité et aux personnes qui fréquentent notre établissement. Si nous travaillons ici, à la John Howard Society, c’est parce que nous avons notre communauté à cœur et que nous croyons à la justice réparatrice et aux secondes chances. »
« Monsieur le premier ministre Pallister, ayez du cœur : annulez les coupes au programme de mise en liberté sous caution ! », lance-t-elle.