Les négociations entre la Ville de Placentia, à Terre-Neuve-et-Labrador, et ses employés municipaux, représentés par SCFP 1761, ont abouti à une impasse. La section locale a tenté de parvenir à un règlement négocié avec l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail provincial. Mais les pourparlers ont été rompus hier.

Derrick Barrett, conseiller syndical du SCFP, a déclaré : « Nous tentons de négocier une convention collective équitable avec l’employeur depuis mai 2018. Hier, les pourparlers ont été rompus, et nous avons demandé au conciliateur de déposer son rapport auprès du ministre. »

Les membres de la section locale sont extrêmement frustrés par ce qu’ils considèrent comme des retards inutiles dans le processus de négociation. Auparavant, les négociations collectives étaient menées directement entre les dirigeants municipaux et le comité de négociation de la section locale.

Cependant, cette fois, la municipalité a recours aux services d’un cabinet d’experts-conseils externe, ce qui entraîne des retards inutiles et des coûts supplémentaires pour les citoyens de Placentia.

« Nous rencontrerons nos membres au début de la semaine prochaine pour les informer de la situation actuelle. Ensuite, les membres détermineront leur plan d’action », a dit Derrick Barrett.

SCFP 1761 représente 15 membres qui travaillent à titre d’employés de bureau, d’employés d’aréna, d’employés d’entretien ou d’opération des usines de traitement de l’eau, de manœuvres et d’agents d’application des règlements municipaux.