Depuis que le premier cas de COVID-19 a été identifié en Chine, les menaces, les insultes racistes et les agressions violentes contre les Canadiens d’origine asiatique se sont multipliées.

Un nouveau rapport publié par le Conseil national des Canadiens chinois signale plus de 1 000 incidents racistes visant des membres de la communauté asiatique du Canada au cours de la dernière année.

L’intensification de la discrimination envers les Asiatiques ne se fait pas sentir qu’au Canada. Aux États-Unis, les Américains d’origine asiatique ont aussi vécu une hausse marquée des crimes et agressions racistes, incluant la mort tragique de femmes asiatiques et immigrantes abattues la semaine dernière sur leur lieu de travail à Atlanta.

Le SCFP est solidaire des communautés asiatiques. Notre syndicat est engagé dans la lutte pour les droits de la personne et des travailleurs au Canada et dans le monde entier.

Le SCFP invite ses membres à prendre part à une minute de silence qui aura lieu le vendredi 26 mars à 13 h, HAE, au cours de laquelle nous rendrons hommage aux vies fauchées la semaine dernière à Atlanta.