À l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, le président national du SCFP, Mark Hancock, a annoncé, lors du congrès du SCFP-Manitoba qui avait lieu aujourd’hui à Dauphin, que le SCFP compte désormais 750 000 membres à l’échelle nationale.
« Il s’agit d’une étape importante pour notre syndicat, puisqu’on a maintenant trois quarts de million de membres d’un océan à l’autre », a déclaré Mark Hancock. « Notre syndicat grandit, alors il est plus fort et on peut mieux se battre pour obtenir des salaires plus élevés pour les travailleuses et les travailleurs et de meilleurs services publics pour nos communautés partout au Canada. »
« La Journée internationale des travailleuses et des travailleurs est un moment opportun pour annoncer cette étape importante », a déclaré Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP. « En augmentant nos rangs, on renforce la solidarité entre les travailleuses et les travailleurs. Les gouvernements de droite s’attaquent aux services publics et aux droits des travailleuses et travailleurs, alors on doit tirer parti de la force de chaque membre et se battre pour préserver nos services et nos droits. »
Le SCFP est déjà le plus grand syndicat du Canada. Il représente des travailleurs de tous les territoires et de toutes les provinces dans une multitude de domaines : transport aérien, services éducatifs à la petite enfance, communications, éducation, services d’urgence, énergie, santé, bibliothèques, municipalités, enseignement postsecondaire, services sociaux et transport.