Semaine des services paramedicaux

La semaine des services paramédicaux, du 26 mai au 1er juin 2019, est une occasion de reconnaître le travail incroyable des ambulanciers dans nos collectivités 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Même s’il y a beaucoup à dire au sujet des problèmes auxquels ces professionnels de la santé sont confrontés dans tout le pays en ce qui concerne leur travail et le manque de soutien, le thème de cette année porte sur la célébration des réussites.

Le SCFP célèbre la campagne de cinq ans des ambulanciers de l’Île-du-Prince-Édouard pour intégrer les facteurs de stress au travail et le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) dans la Loi sur les accidents du travail de la province. Grâce à ce succès, tous les travailleurs de l’île peuvent présenter des demandes d’indemnisation pour des facteurs de stress au travail et un SSPT.

Le SCFP a également accueilli les ambulanciers de la nation Oneida Nation of the Thames dans le syndicat cette année, ce qui augmente nos effectifs et élargit les façons dont les membres peuvent obtenir de l’aide les uns des autres pour résoudre leurs problèmes au travail. Avec plus de 5500 ambulanciers représentés par le SCFP en Ontario, et près de 10 000 ambulanciers dans la famille du SCFP de tout le pays, nos nouveaux membres ambulanciers ont beaucoup d’expérience à partager.

Nous avons également le plaisir de célébrer la médaille d’or gagnée par la section locale 873 du SCFP au Rallye Rejviz International Paramedic Competition, en mai 2018, où les ambulanciers de l’équipe Canada-Colombie-Britannique ont pu remporter la première place dans 11 épreuves difficiles.

Avez-vous une anecdote de réussite à partager? Célébrez dans les médias sociaux en utilisant les mots-clics #Semainedesparamédics et #Célébrationdesréussites