Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – Aujourd’hui, le SCFP-C.-B. a annoncé qu’il a déposé une poursuite en diffamation contre la Vancouver Non-Partisan Association (NPA) et Kirk LaPointe.

Dans la récente campagne électorale vancouvéroise, le candidat NPA à la mairie Kirk LaPointe et l’organisation de la NPA ont accusé la section locale 1004 du SCFP et le SCFP-C.-B. de « corruption » relativement aux contributions financières qu’elles ont versées aux candidats soutenus par leur effectif.

Après discussion, le président Mark Hancock, le secrétaire-trésorier Paul Faoro et le conseil exécutif du SCFP-C.-B. ont conclu que le syndicat n’avait pas le choix d’intenter ces poursuites.

La forme de diffamation utilisée par la NPA et Kirk LaPointe à l’endroit du SCFP et des demandeurs particuliers est l’une des plus graves reconnues par la loi, particulièrement dans le cas de demandeurs particuliers. Ils ont accusé maintes fois, par écrit, le SCFP d’inconduite criminelle, en plus de diffamer Messieurs Hancock et Faoro dans leur profession et leurs fonctions. Les versions électroniques des documents de la NPA contenaient des hyperliens vers divers réseaux sociaux dans le but de faire circuler ses diffamations le plus largement et le plus rapidement possible. Tout cela a aussi affecté la capacité des demandeurs à mener des négociations collectives au nom des syndiqués.

Kirk LaPointe, pourtant professeur auxiliaire en éthique journalistique à l’Université de la Colombie-Britannique, n’a rien fait pour vérifier la validité de ces accusations.

Les demandeurs réclameront une injonction, le retrait des propos offensants des sites Internet, et d’importants dommages-intérêts généraux et punitifs.

On peut lire l’avis de demande civile.

Pour en savoir plus, contactez :

Mark Hancock
président du SCFP-C.-B.

 604-340-6787

Nathan Allen

Syndicat canadien de la fonction publique 

 604-338-2967