Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a reçu du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) son accréditation pour représenter les agents de bord de WestJet Encore. Le SCFP avait déposé sa demande d’accréditation le 11 avril, la majorité des agents de bord d’Encore ayant signé une carte d’appui à la syndicalisation.
« C’est un honneur d’accueillir les agents de bord de WestJet Encore dans la famille du SCFP, au nom de nos 680 000 membres à travers le Canada », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. « Le SCFP est le syndicat des agents de bord canadiens. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de travailler à la construction de leur syndicat et à la négociation d’une convention collective solide pour améliorer leur vie et leur travail. »
Au cours de la dernière année, le SCFP a travaillé avec les employés de WestJet pour assurer une forte représentation syndicale aux agents de bord de la ligne principale du transporteur. Ces personnes ont pu constater de grands changements dans leurs conditions de travail.
Le SCFP a syndiqué les agents de bord de la ligne principale en juillet 2018. Avec l’ajout des agents d’Encore, le SCFP représente maintenant plus de 15 000 agents de bord à l’échelle nationale, dont près de 4 000 à l’emploi de WestJet. Cela augmente sa capacité à régler les problèmes qui touchent ces travailleurs dans l’ensemble du secteur du transport aérien au pays.
Le SCFP poursuit ses efforts pour syndiquer les agents de bord chez Swoop, le transporteur à bas prix de WestJet.
Photo credit: Martin Kulcsar Utilisation sous Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International .