Charles Fleury, Jagmeet Singh and Mark HancockLa dernière élection fédérale a eu lieu il y a moins de deux ans, mais le monde a bien changé depuis en raison de la pandémie. Mais bien que la COVID-19 ait mis la classe politique et nos services publics à rude épreuve, nous savons qui a répondu présent lorsque les travailleuses et les travailleurs, confrontés à la crise de leur vie, avaient besoin d’aide.

Sans les pressions exercées par le chef du NPD Jagmeet Singh et la députation néo-démocrate au Parlement, la réponse des libéraux à la pandémie aurait été insuffisante et aurait laissé tomber des millions de personnes. Des millions de personnes sans chèque de paie ou dont l’emploi aurait disparu. Des millions de personnes sans accès à des congés de maladie.

Lorsque la pandémie a frappé, les libéraux ont présenté des demi-mesures, mais Jagmeet Singh et le NPD se sont battus pour des solutions concrètes et des progrès significatifs pour les gens. Et ils les ont obtenus ! Alors que la poussière commence à retomber sur la COVID-19, nous avons besoin d’une présence encore plus forte du NPD à la Chambre des communes pour assurer une reprise équitable et axée sur les gens. Nous savons que nous ne pouvons pas faire confiance aux libéraux pour s’acquitter seuls de cette tâche.

Jagmeet Singh et le NPD ont un programme pour renforcer notre système de santé et investir dans les soins de longue durée, l’assurance-médicaments et les services de garde d’enfants. Ils ont un programme pour que les plus riches paient leur juste part d’impôt. Ils ont un programme crédible pour lutter contre les changements climatiques. Pour tous ces enjeux cruciaux de notre époque, les conservateurs sont coincés au Moyen-Âge; quant au programme libéral, il est nettement insuffisant.

Lors du prochain scrutin fédéral, nous avons la possibilité de voter pour de meilleurs services publics et l’avenir que nous souhaitons, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Lors de cette élection générale, nous encourageons fortement les membres du SCFP et toute la population canadienne à appuyer Jagmeet Singh et le NPD, ainsi qu’à voter pour le candidat ou la candidate du NPD dans leur circonscription le 20 septembre.

MARK HANCOCK             CHARLES FLEURY

Président national          Secrétaire-trésorier national