Le SCFP plonge dans un dossier chaud en mettant en ligne un nouveau site qui fait la promotion du Régime de pensions du Canada alors que l’Alberta songe à quitter le programme.

Le président du SCFP-Alberta Raj Uppal vient d’annoncer le lancement du site de la campagne www.donttouchcpp.ca (pas touche à ma pension!), qui permet à la population de la province d’envoyer facilement un courriel à la première ministre Danielle Smith, au chef du NPD de l’Alberta, Naheed Nenshi, et à sa députée ou son député local pour exiger que l’Alberta ne se dissocie pas du Régime de pensions du Canada.

Si elle le fait, les prestations seront forcément réduites, le programme coûtera plus cher, et les risques augmenteront, selon Raj Uppal.

« Même le sondage effectué par le gouvernement de Danielle Smith montre que seulement une personne sur dix en Alberta approuve son entreprise plutôt risquée! Mais la première ministre fait la sourde oreille. Il faut continuer de marteler le message, que vous lui ayez déjà manifesté ou non votre désaccord. »

« Il est temps que notre gouvernement laisse tomber ce projet extrême et purement idéologique pour préserver la sécurité des Albertaines et des Albertains. »