Soft focus image of a small group of women with their arms raised, touching handsOnze travailleurs de South West Crisis Services inc. (SWCS) sont les derniers membres qui se sont joints au Syndicat canadien de la fonction publique.

Situé à Swift Current, Saskatchewan, SWCS est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère un refuge sécuritaire pour les femmes et les enfants qui fuient une situation de violence.  SWCS gère également une ligne-secours confidentielle offerte 24 heures sur 24 à toute personne qui a besoin de soutien. De plus, il offre des conseils de soutien pour aider les femmes, les hommes et les enfants qui sont à risque de maltraitance ou qui ont besoin d’aide pour résoudre des difficultés interpersonnelles.

« Les employés de SWCS fournissent des services indispensables dans toute la région sud-ouest de la Saskatchewan », a déclaré Guy Marsden, organisateur national du SCFP.  « Nous sommes très heureux d’accueillir ces membres dans notre syndicat. »

Guy Marsden a expliqué que les membres de la nouvelle section locale, qui portera le nom de section locale 5398 du SCFP, éliront un comité de négociation et un conseil exécutif prochainement.  La section locale commencera également bientôt à élaborer des propositions pour une première convention collective.

« Le SCFP est impatient de s’asseoir avec les dirigeants de SWCS pour négocier une première convention collective afin de soutenir de façon équitable nos membres pour le travail important qu’ils font et pour régler leurs principales préoccupations au travail », a dit Marsden.

Le SCFP représente 30 000 membres en Saskatchewan, dont 850 personnes qui travaillent dans des foyers de groupe, des garderies, des refuges et d’autres organismes communautaires.