La section locale 716 du SCFP, qui représente les employés de soutien du district scolaire 38, appuie le programme alimentaire de Richmond et le programme Feed-U-Cate qui vise à fournir de la nourriture aux familles de Richmond. Le président du SCFP 716, Ian Hillman, et Stacey Robinson, première vice-présidente, ont présenté un chèque de 547 $ au président du conseil scolaire, Ken Hamaguchi, aujourd’hui, à l’école secondaire Richmond.

 Le district scolaire 38 fournit une aide alimentaire aux familles dans le besoin en offrant aux enfants un déjeuner et un dîner nutritifs dans les écoles pendant l’année scolaire. Cette année, en raison de la pandémie et de la suspension de l’enseignement en classe, le district scolaire 38 a commencé à distribuer des aliments aux familles, le 8 avril. Ce don aidera aussi le programme Feed-U-Cate du district scolaire 38 qui accorde des subventions aux écoles afin d’acheter de la nourriture pour les élèves depuis 2012.

« Cette année, nous avons voulu en faire davantage en raison des besoins pressants de la communauté causés par la pandémie », a déclaré Ian Hillman. « Le programme de notre district est important pour les élèves et les familles, et nous sommes heureux de l’appuyer. »

Les membres du SCFP concernés comprennent une équipe qui ramasse de la nourriture à la banque alimentaire et dans un certain nombre d’épiceries, des aides-enseignants qui reçoivent la nourriture et préparent les sacs pour la livraison, des concierges qui désinfectent les lieux de travail, et des membres du service des transports qui aident à distribuer les paniers.

La section locale fournit des dons habituellement recueillis lors de la fête de Noël pour le programme Feed-U-Cate-38, mais elle a décidé cette année de fournir des dons supplémentaires.