Le SCFP 7000 a remis un préavis de grève de 72 heures à la BC Rapid Transit Company (SkyTrain). Il a pris cette mesure après quatre jours complets de médiation et plus de 40 jours de négociation directe au cours desquels aucun progrès important n’a été réalisé sur les principaux enjeux.
« Nous sommes toujours déterminés à conclure une entente à la table », explique le président du SCFP 7000, Tony Rebelo. « Notre comité sera disponible jour et nuit, au cours de la fin de semaine, pour parvenir à un accord équitable sans interruption de service. »
« Nous devrons travailler très dur pour parvenir à une entente qui réponde à nos préoccupations concernant les salaires, les heures supplémentaires obligatoires, les niveaux de dotation et la clause d’ajustement des métiers, entre autres. »
Les parties sont toujours en négociation. Samedi à 11 heures, le Syndicat publiera un avis aux médias sur le plan de mesures de pression de la section locale.
Le 21 novembre, les membres du SCFP 7000 ont voté à 96,8 pour cent en faveur de la grève.
Le SCFP 7000 représente environ 900 employés de SkyTrain qui travaillent comme préposés et opérateurs de contrôle, ainsi que dans les bureaux, la maintenance et le service technique.
La convention collective est échue depuis le 31 août 2019.