La section locale 441 du SCFP, qui représente les travailleurs scolaires de Saanich, C.-B., demande au district scolaire de revenir à la table des négociations.
« Je suis déçu de ne pas avoir reçu de nouvelles du district après notre offre de revenir à la table jeudi », raconte le président du SCFP 441, Dean Coates. « Notre équipe de négociation était disponible et prête à négocier toute la fin de semaine, mais l’employeur n’a pas répondu à notre invitation. »
Le comité de négociation du SCFP 441 a élaboré un document soulignant ses préoccupations concernant l’offre de l’employeur. Ce document est disponible en ligne au 441.cupe.ca.
« Nos membres veulent retourner en classe pour soutenir nos élèves. Toute la communauté comprend l’importance de la parité salariale; l’employeur doit trouver un moyen d’y arriver. Il est temps de conclure cette grève et de laisser les élèves revenir en classe. »
Les membres du SCFP 441 sont en grève depuis le 28 octobre. Il reste à régler la question de la parité salariale. Les lignes de piquetage resteront en place à toutes les écoles.
Les membres du SCFP 44 fournissent une vaste gamme de services qui viennent en aide aux élèves. Ils sont aides-éducateurs, employés au soutien technique, bibliotechniciens, des intervenants auprès des jeunes et des familles, employés de bureau, concierges, jardiniers, préposés à la maintenance, ouvriers spécialisés et employés de soutien au district. La section locale représente près de 500 travailleurs de soutien scolaire au district scolaire 63 (Saanich).