Les membres de la section locale 32 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 32) ont voté massivement en faveur de la ratification du projet de renouvellement de leur convention collective avec la Ville de Cambridge. Ce vote met fin à leur grève qui aura duré une semaine. Les parties avaient conclu ce projet de renouvellement tard la nuit dernière, au terme d’une journée de négociations intenses.

La convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020. Elle s’attaque aux écarts salariaux soulevés par le syndicat pendant la grève.

« Nos membres ont hâte de retourner servir les citoyens de Cambridge, a déclaré le président du SCFP 32, Ray Burigana. Le projet de renouvellement nous satisfaisait ; nous sommes heureux que cette grève ait été de courte durée. »

Les membres du SCFP 32 reprendront le travail dès demain.

Ils auront fait la grève pendant six jours. Il s’agissait du premier conflit de travail municipal à Cambridge depuis 1978.

Les négociations entre la Ville de Cambridge et le SCFP 1882, le syndicat des cols blancs, se poursuivent. L’employeur a réclamé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation, ce qui pourrait lui permettre de mettre les cols blancs en lock-out dès le vendredi 17 février.