Members of CUPE 1761 with Mark Hancock and Sherry HillierLes membres du SCFP 1761, qui travaillent pour la municipalité de Placentia, à Terre-Neuve-et-Labrador, sont parvenus à une nouvelle convention collective avec leur employeur aujourd’hui.

Le syndicat a réussi à repousser l’absence d’augmentation de salaire proposée par la municipalité. Le nouveau contrat prévoit des augmentations de salaire et d’autres bonifications.

« Nos membres sont fiers d’offrir des services publics de qualité », a affirmé Gerry Quilty, président du SCFP 1761. « Nous faisons partie de la communauté d’ici, et nous sommes heureux d’être parvenus à une entente et d’avoir mis un terme à cette difficile ronde de négociation. »

L’entente d’aujourd’hui a mis fin à la plus longue ronde de négociation dans l’histoire de la section locale. Après 14 mois de négociations décevantes, les employés ont déclenché la grève le 16 juillet 2019. Ils retourneront au travail demain.

La nouvelle convention collective entrera en vigueur le 1er avril 2019 et prendra fin dans quatre ans.

« Nous tenons sincèrement à remercier tous les membres du syndicat qui sont venus nous appuyer. Nous apprécions énormément la grande solidarité dont ils ont fait preuve à notre égard », a dit Gerry Quilty. « Nous tenons aussi à remercier les résidents et les membres de notre communauté pour leur patience et leur soutien. »

Le SCFP 1761 représente 15 employés municipaux qui travaillent comme employés de bureau, employés d’aréna, employés d’entretien ou d’opération des usines de traitement de l’eau, manœuvres et agents d’application des règlements municipaux.