Les travailleurs de la SPCA de la Colombie-Britannique au Centre d’éducation et d’adoption et à l’étable Good Shepherd ont voté pour se joindre au SCFP 1622. Les urnes ont été dépouillées le 27 janvier par la Commission des relations du travail. Les deux groupes travaillent au même endroit, mais dans des installations différentes.
« Cela nous permettra d’accueillir et d’aider plus d’animaux », raconte la présidente du SCFP 1622, Rhonda Ott. « Je suis ravie que ces travailleurs se joignent à nous. » Elle explique que de nombreux travailleurs de la SPCA de la C.-B. avaient travaillé pour l’ancien lieu de travail syndiqué de la SPCA de Surrey, dont le contrat n’avait pas été renouvelé. Des années plus tard, la SPCA de la C.-B. a rouvert ses portes à une nouvelle adresse.
Rhonda Ott souligne que le travail est souvent difficile, car les travailleurs s’occupent d’animaux qui ont été rescapés en raison de cruauté ou d’abus.
« Nos membres se sont engagés à protéger et à améliorer la qualité de vie des animaux domestiques et d’élevage », précise-t-elle.
Le SCFP 1622 accueille donc neuf membres du centre d’adoption, qui travaillent avec de petits animaux et des chats, et quatre membres qui travaillent à l’étable avec du bétail, dont des chevaux, des moutons, des lamas et des volailles. Ils travaillent tous avec des animaux maltraités, blessés et négligés, à qui ils prodiguent des soins urgents et de réadaptation afin de leur trouver ensuite un foyer d’adoption sûr et sain.
Le SCFP 1622 représente environ 115 travailleurs syndiqués de la SPCA dans les régions du Lower Mainland et de la vallée du Fraser.