Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WOOD BUFFALO – La présidente de la section locale 1505 du SCFP, Rina Seppen, a publié la déclaration suivante, en réaction aux reportages sur la réintégration du directeur de la gestion des installations à la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Le SCFP 1505 n’est pas l’auteur de la lettre adressée au maire dont les médias ont obtenu copie; de plus, il ne l’appuie pas.

Nous avons fait circuler une pétition sur le directeur de la gestion des installations, que 98 % de nos membres affectés à son service ont signée. Notre section locale utilise couramment les pétitions en milieu de travail pour exprimer à l’employeur les sentiments de nos membres, dans le but de résoudre les problèmes.

Il existera toujours des désaccords entre le SCFP et Wood Buffalo. Cependant, les relations entre les parties ont connu une nette amélioration depuis un an. Lorsque survient un désaccord, nous sommes capables d’en discuter d’une manière productive. Nous n’avons guère intérêt à publiciser ces désaccords; nous préférons laisser les procédures internes – y compris la possibilité de recourir à un tiers pour trancher les conflits – suivre leur cours.