Striking workers holding picket signsLe lockout des travailleuses et travailleurs municipaux du Canton de Black River-Matheson se poursuit, la séance de négociations de lundi n’ayant pas débouché sur une entente.

Le SCFP 1490, au vu des progrès réalisés la semaine dernière, espérait parvenir à une entente équitable, mais la réunion a avorté en peu de temps, l’employeur ayant présenté une offre qui ne répond pas aux attentes.

« Nous sommes venus à la table avec l’espoir d’en arriver à une entente équitable, une entente qui permettrait à nos membres de passer les Fêtes en famille et de retourner au travail d’ici la nouvelle année », explique Serge Bouchard, président du SCFP 1490. « Aujourd’hui, nous ne sommes plus optimistes. »

La séance de négociation s’est tenue le lendemain de l’organisation, par l’exécutif du SCFP 1490, d’une réconfortante fête de Noël pour les treize employé(e)s municipaux et leurs familles. Étaient présents les députés néo-démocrates Charlie Angus et John Vanthof, la secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario Yolanda McClean et des membres du personnel du secteur municipal du SCFP.

« Merci à la communauté pour tous les messages de soutien que nous recevons, lance M. Bouchard. La solidarité et les encouragements de nos concitoyens, concitoyennes et camarades témoignent des liens étroits qui nous unissent. Nous avons hâte de recommencer à faire le travail que nous aimons dans la communauté que nous aimons. »