Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax – Le syndicat qui représente les ouvriers municipaux de la Municipalité régionale de Halifax (MRH) promet de se battre contre la possible fermeture du Forum de Halifax, l’un des plus vieux arénas au pays, un bâtiment historique et patrimonial.

« Le Forum de Halifax, c’est plus qu’un bâtiment ou qu’un aréna de hockey, raconte Mike Young, président de la section locale 108 du SCFP. C’est un élément vital à la partie nord de la ville, ainsi qu’à l’histoire de la ville. Il mérite d’être préservé. »

« Nous demanderons l’aide des organismes et des entreprises du nord de Halifax qui, comme nous, souhaitent sauver le Forum, poursuit-il. Puis, nous tenterons de convaincre le conseil municipal qu’il est trop important pour qu’on le rase. »

Selon M. Young, le président du conseil d’administration du Forum était tout aussi estomaqué d’apprendre que le conseil envisageait de détruire une partie si emblématique du patrimoine de Halifax : « George Findlay et nous sommes d’accord sur le fait que les deux comités du conseil qui étudieront le rapport aujourd’hui doivent envisager sérieusement la possibilité de rénover les installations pour qu’elles puissent encore servir. »

« Nous avons aussi quelques questions sur une proposition concernant la construction, par la MRH et CFB Halifax, d’un aréna à quatre patinoires à Windsor Park, au coût de 45 millions de dollars. S’agit-il d’un PPP (partenariat public privé)? Si oui, qu’est-ce que ça signifie pour les contribuables de la MRH? Nous savons tous que, en Nouvelle-Écosse, les écoles en PPP ont été un vrai désastre. »

M. Young avance que la suggestion selon laquelle, avec un aréna à quatre patinoires, on peut acheter une seule Zam»

Le SCFP communiquera avec les conseillers municipaux et les députés provinciaux et fédéraux, explique M. Young, ainsi qu’avec les divers organismes qui ont utilisé le Forum depuis son ouverture en 1927, afin de les convaincre de se joindre à l’effort pour le sauver.