Les membres de la section locale 1004 ont ratifié le renouvellement de leurs conventions collectives avec la Ville de Vancouver et la Commission des parcs et loisirs. L’entente de trois ans, qui comprend des augmentations de salaire et de nouvelles dispositions pour un congé spirituel autochtone, a été ratifiée par les membres lors d’un vote tenu la semaine dernière.

« Ces accords reconnaissent le rôle vital que jouent les membres du SCFP 1004 dans le maintien des infrastructures essentielles de la ville », explique le président de la section locale, Andrew Ledger. « Nous devrions tous être fiers de la façon dont ils ont continué à fournir des services publics de la plus haute qualité, malgré les nombreux défis auxquels ils ont été confrontés cette année. »

Les membres des unités de négociation de la Ville de Vancouver et de la Commission des parcs et loisirs recevront des augmentations de salaire totalisant six pour cent sur la durée du contrat. De plus, les conventions collectives prévoient des congés payés pour les employés autochtones qui ont besoin de temps libre pour des responsabilités spirituelles ou cérémonielles.

« Bon nombre de nos membres autochtones ont ce type de responsabilités envers leur communauté; ces ententes représentent un progrès dans la réconciliation pour nos membres, notre syndicat et notre ville », estime M. Ledger.

Les conventions collectives sont en vigueur rétroactivement du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022. Le comité de négociation de la Ville de Vancouver recommandera au conseil municipal de les ratifier lors d’une assemblée qui aura lieu plus tard aujourd’hui.

Le SCFP 1004 est une section syndicale composite multisectorielle qui représente un éventail de fonctionnaires, dont plus de 1 500 syndiqués œuvrant à la Ville de Vancouver et à la Commission des parcs et loisirs.