PNE.  

 La réouverture de la Pacific National Exhibition, le 21 août, marque un grand pas vers la reprise. Or, parce que sa capacité d’accueil sera limitée et qu’il y aura moins de manèges cette année, la PNE a toujours besoin d’une aide financière à court terme de huit millions de dollars pour couvrir la dette qu’elle a accrue pendant la pandémie.

À compter de cette semaine, le SCFP 1004 diffuse des publicités à la radio et sur Internet pour sensibiliser le public à la situation financière de la PNE après seize mois de COVID-19.

« Le gouvernement de la Colombie-Britannique doit investir dès maintenant pour préserver les emplois et les bienfaits économiques que la PNE apporte à long terme », estime le président du SCFP 1004, Andrew Ledger.

Celui-ci ajoute que la réouverture est bien accueillie par ses membres. « Nos membres qui travaillent à la PNE font le maximum pour la réouverture du 21 août, mais nous n’y arriverons pas seuls. Sans l’aide du gouvernement, la dette due à la pandémie risque d’augmenter. »

Andrew Ledger espère que le gouvernement soutiendra la PNE afin que l’organisme puisse profiter pleinement de la reprise de la foire et du Playland. Le SCFP 1004 a mis sur pied SaveThePNE.ca pour que la population puisse demander au gouvernement provincial d’accorder un financement d’urgence à la PNE.

La PNE injecte 200 millions de dollars dans l’économie britanno-colombienne. Elle soutient d’innombrables entreprises locales et crée des milliers d’emplois hautement qualifiés et d’occasions d’emploi pour les jeunes. En outre, il s’agit d’un employeur local important; de nombreux résidents et résidentes du Lower Mainland y trouvent leur premier boulot. Outre ces bienfaits économiques, la PNE est une tradition estivale dans le Lower Mainland, très prisée par des gens de tout âge. Elle est ancrée dans la communauté depuis plus d’un siècle.

Le SCFP 1004 est une section locale composite multisectorielle représentant un éventail de travailleuses et de travailleurs du secteur public, dont la grande majorité du personnel de la PNE.