Cette semaine, le SCFP 1004 a accueilli en son sein onze nouveaux membres. Ceux-ci font partie du personnel au sol de China Airlines. Le Conseil canadien des relations industrielles a accepté la demande d’accréditation le 3 octobre.
« Le SCFP 1004 est heureux de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres, dit le président de la section locale, Andrew Ledger. Tous les travailleurs qui souhaitent se syndiquer devraient pouvoir le faire. Le SCFP 1004 est fier de s’impliquer dans la syndicalisation de nouveaux membres. Nous avons hâte d’aider notre nouvelle unité de négociation à améliorer ses conditions de travail. »
Ces travailleurs œuvrent à l’aéroport de Vancouver et dans les environs. Ils se sont joints au syndicat lorsqu’une majorité d’entre eux ont signé une carte de membre.
En vertu du projet de loi C‑525 du gouvernement Harper, qui avait éliminé le système d’accréditation par majorité des cartes et instauré un seuil pour le déclenchement d’un vote de désaccréditation, les travailleurs sous compétence fédérale devaient organiser un scrutin secret au lieu de signer des cartes. Le projet de loi C‑4 adopté par le Parlement le 19 juin dernier a fait tomber cette mesure législative antisyndicale.