La militante de la section locale 4400 du SCFP (travailleuses et travailleurs de l’éducation de la Ville de Toronto), Yolanda McClean, est la récipiendaire du prix Ed-Blackman de cette année. Le prix souligne le travail accompli en faveur de la justice raciale et d’un mouvement syndical fort et diversifié.
Yolanda McClean en est à son quatrième mandat comme vice-présidente de la diversité du Conseil exécutif national du SCFP. Elle est aussi deuxième vice-présidente du conseil exécutif du SCFP-Ontario, vice-présidente à l’équité de la section locale 4400 du SCFP et présidente de la Coalition of Black Trade Unionists (Coalition des syndicalistes noirs).
Des membres de la famille de Yolanda McClean, dont ses parents, étaient présents. Elle les a remerciés de lui avoir donné la force nécessaire pour lutter chaque jour. Elle a décrit les défis que doivent relever les travailleurs de couleur dans un monde, un pays et une ville où les suprémacistes blancs gagnent en force. « Comme militants, nous continuerons à faire ce que nous avons toujours fait devant ces défis : riposter, être audacieux et braves », a-t-elle conclu.