Les membres du SCFP 2269 ont émis un avis de grève de 72 heures. Une grève tournante sera entamée le jeudi 2 octobre 2025.

« Le personnel du district fournit les services publics essentiels sur lesquels notre communauté compte », souligne Celeste Bickford, à la présidence du SCFP 2269. « Mais le prix des produits de base ne cesse d’augmenter, et les travailleuses et travailleurs ont besoin que leur salaire tienne compte du vrai coût de la vie. »

Celeste Bickford ajoute que le recrutement et la rétention constituent un autre problème important et note qu’offrir une rémunération concurrentielle est nécessaire pour veiller à ce que les résident(e)s, les entreprises et les touristes puissent obtenir des services de haute qualité.

« Nos membres ont opposé un rejet clair à la dernière offre du district, ce que reflète le mandat de grève : l’absence de progrès à la table de négociation inquiète en effet les travailleuses et travailleurs, tout comme la réticence du district à présenter une convention collective qui répond aux besoins de son personnel. »

Un vote de grève a été tenu sur deux jours en juillet 2025, après une rupture des négociations. Les membres ont voté alors à l’unanimité en faveur d’un moyen de pression.

Le personnel du district sera en position de grève légale à compter de 10 h 30 le 2 octobre 2025. On annoncera le matin même des précisions sur les services et les emplacements qui seront touchés par les actions.