Le personnel employé par le SPGQ s’unit pour déclarer à l’ensemble des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) leur appui indéfectible dans un moment difficile pour l’organisation.
Le personnel du SPGQ publie une publicité pleine page dans Le Soleil ce vendredi afin d’exprimer publiquement leur solidarité.
« Tous les jours, nous travaillons ensemble pour protéger vos droits, pour améliorer vos conditions de travail. Nous sommes les conseillères et conseillers du SPGQ, nous sommes le personnel de soutien qui, ensemble, vous supportons quotidiennement. Notre engagement est avant tout envers vous, les membres », peut-on lire dans la publicité.
« Il y a une crise de gouvernance au sein du SPGQ qui fait en sorte que leurs membres ne reçoivent pas de services optimaux. Une firme privée a été retenue pour faire un diagnostic et a constaté que le SPGQ est un navire sans gouvernail ni capitaine. Cette absence de direction fait en sorte que le personnel se retrouve à bout de souffle et essaie tant bien que mal de pallier aux manques de l’organisation », d’expliquer Éric-Jan Zubrzycki, conseiller syndical du SCFP représentant les salariés de la SPGQ.
L’étude qui a été complétée par la firme privée Action Competence demeure secrète. Des fuites ont toutefois révélé certaines conclusions, dont le manque de cohésion, au niveau de la direction.
« Ce n’est pas facile travailler au SPGQ pour l’instant, mais le personnel ne baisse pas les bras et demeure solidaire avec les membres ! », de conclure le conseiller syndical.