Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

STURGEON FALLS, ON – Les employés du foyer pour personnes âgées Au Château de Sturgeon Falls, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), lancent une campagne communautaire visant à profiter de la saison des Fêtes pour offrir des « soins » en cadeau aux pensionnaires du foyer.  Ce week-end, les 15 et 16 novembre, la section locale 896 du SCFP présentera la campagne « Du temps pour des soins » (Time to Care) du SCFP qui propose de réclamer une norme de soins de quatre heures par jour pour les pensionnaires.  Les membres de la section locale seront au salon annuel de l’artisanat de Noël, au complexe récréatif de Sturgeon Falls, 219, rue O’Hara.

« Que nous ayons ou non un parent ou un ami dans un établissement de soins de longue durée (SLD), nous pouvons tous contribuer à améliorer la qualité de vie des plus de 77 000 pensionnaires des foyers de soins infirmiers de la province. Ce week-end, nous demanderons aux gens de signer une pétition en faveur d’une norme minimale de soins quotidiens pour les pensionnaires des établissements de soins de longue durée », a expliqué Daniel Roy, membre de la section locale 896 du SCFP.  

Les membres veulent obtenir 77 000 signatures, une pour chacune des personnes qui demeurent dans un foyer de soins infirmiers en Ontario. « L’objectif est ambitieux, nous le savons, a précisé M. Roy.  Mais de meilleurs soins plus sûrs pour les pensionnaires devraient être une préoccupation pour tous. Nous devons montrer au gouvernement ontarien et à nos députés provinciaux et fédéraux que de nombreux Ontariens appuient une meilleure qualité de soins pour les pensionnaires des établissements de soins de longue durée et que nous voulons inscrire dans la loi une norme quotidienne de quatre heures de soins directs. »   

Pour en savoir plus sur la campagne « Time to Care » du SCFP et pour visionner la vidéo, consultez www.timetocareontario.ca.

Pour en savoir plus :

Stella Yeadon
Communications du SCFP
 416-559-9300