Les syndiqués SCFP qui travaillent au Naramata Centre risquent d’être licenciés; leur employeur envisage de sous-traiter leurs tâches.
Le Naramata Centre est la propriété de l’Église unie du Canada. Il est exploité par la Naramata Centre Society, qui a distribué un avis de licenciement aux employés des services alimentaires, de l’entretien des terrains et de l’entretien ménager. En décembre dernier, elle avait informé la section locale 608 du SCFP de son intention de sous-traiter ces services.
« Le SCFP-C.-B. s’oppose à la solution qu’adopte le Naramata Centre, explique le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock. Le SCFP utilise le Naramata Centre depuis plus de 40 ans; nous sommes profondément troublés qu’après toutes ces années, le centre décide d’opter pour la sous-traitance. Nous sommes déterminés à soutenir la section locale 608 dans sa campagne en vue de bloquer la sous-traitance au centre. »
Les employés du Naramata Centre sont affiliés au SCFP 608 depuis 20 ans, mais certains d’entre eux y travaillent depuis bien plus longtemps.
« Les syndiqués SCFP du Naramata Centre se voient comme de fidèles partenaires du centre, explique la présidente du SCFP 608, Brianne Hillson. Le Centre affirme qu’il a décidé de sous-traiter le travail de nos membres pour économiser de l’argent. Or, ce n’est pas en licenciant des employés qui gagnent entre 15 000 $ et 30 000 $ par année qu’on redressera la situation du centre. »
Mme Hillson affirme que le SCFP 608 a la réussite du Naramata Centre à cœur et qu’il espère que l’employeur délibèrera sérieusement avec le syndicat afin de trouver une alternative à la sous-traitance.
Que pouvez-vous faire pour appuyer les membres du SCFP 608?
- Visitez le site de campagne CUPE Cares at Naramata Centre.
- Regardez cette vidéo d’employés qui expliquent ce qu’ils adorent dans leur travail et le rôle essentiel qu’ils tiennent dans l’expérience Naramata.
- Demandez au conseil d’administration de revoir sa décision de sous-traiter les tâches des membres du SCFP 608.
- Pour être tenu au fait des développements dans cette campagne, écrivez à cupecares@gmail.com.