Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA – Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé qu’il allait modifier la réglementation sur les régimes de retraite pour accommoder le Régime de retraite des employés municipaux de Regina. Le Comité des prestations de retraite et des avantages sociaux des employés municipaux de Regina est ravi : « Enfin!, s’est écrié Kirby Benning, son président. Nos membres pourront dormir tranquilles en sachant que leur retraite est assurée. »

En décembre 2014, la ville de Regina et le comité avaient conclu un accord qui protégeait les prestations déterminées du Régime de retraite des employés municipaux et qui respectait la lettre d’entente originale entre le syndicat et l’employeur. « Nous remercions le gouvernement d’avoir donné suite rapidement aux recommandations du surintendant des régimes de retraite, a ajouté M. Benning. Nous continuerons à travailler main dans la main avec l’administration municipale pour mettre ce régime en place. »

Le Régime de retraite des employés municipaux de Regina verse des prestations déterminées aux retraités municipaux depuis 1958. Il compte 4 000 cotisants au travail et plus de 2 000 retraités prestataires. Ce régime couvre 21 groupes d’employés chez cinq employeurs : la Ville de Regina, l’Agence de la santé de la région Regina-Qu’Appelle (une partie des employés de l’Hôpital général de Regina), la Commission scolaire publique de Regina (personnel non enseignant), la Commission de l’eau de Buffalo Pound et la Bibliothèque de Regina.