Le district de Coldstream et la section locale 626 du SCFP, qui représente les travailleurs municipaux, entameront la médiation lundi, après la rupture des pourparlers en août, a annoncé le syndicat.
Grant McArthur, appointé par la Commission des relations de travail de la Colombie-Britannique, sera le médiateur dans les négociations contractuelles entre les deux parties.
« L’abordabilité est un réel problème pour nos membres, comme pour de nombreux résidents de l’Okanagan. Nous espérons pouvoir trouver une solution par la médiation et ainsi, parvenir à un accord équitable », explique Bryce de Dood, président du SCFP 626.
Les pourparlers ont achoppé en août lorsque le district a demandé un règlement salarial sur cinq ans, inférieur à la moyenne provinciale et aux municipalités voisines. Le syndicat avait déjà abandonné dix revendications importantes pour conclure un accord.
« Nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir un contrat qui permettra à nos membres d’avancer au lieu de reculer. »
La convention collective actuelle a expiré le 31 décembre 2018.
La section locale 626 du SCFP représente quelque 335 employés municipaux du district de Coldstream, situé juste au sud de Vernon, dans l’Okanagan. Ceux-ci réparent les routes, entretiennent les égouts, s’occupent des parcs et fournissent des services d’urbanisme, de soutien à la GRC et de soutien administratif.
Photo: Stuart Madden Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique.