À la suite de la décision des autorités sanitaires de la Colombie-Britannique d’interdire les rassemblements de plus de 250 personnes afin de freiner la transmission du COVID-19, le conseil exécutif du SCFP–Colombie-Britannique a discuté par vidéoconférence au cours de la fin de semaine et a voté à l’unanimité pour annuler son congrès annuel, qui devait avoir lieu du 22 au 25 avril à Vancouver.
« Nos membres offrent des services publics essentiels de première ligne dans presque chaque collectivité de la province, et notre priorité absolue est évidemment leur sécurité et leur bien-être », a déclaré le président du SCFP–Colombie-Britannique, Paul Faoro. « Il est évident qu’un grand rassemblement comme notre congrès mettrait potentiellement les participants en danger. »
Le conseil exécutif a également voté pour reporter une conférence de deux jours du SCFP–Colombie-Britannique prévue en juin à Nanaimo. Le SCFP–Colombie-Britannique continuera de suivre l’évolution de la situation et fera le point avec ses sections locales au besoin.
Dans l’intervalle, M. Faoro demande aux membres du SCFP de consulter les mises à jour et les informations sur le COVID-19 fournies par le responsable provincial de la santé publique de la Colombie-Britannique et par le B.C. Centre for Disease Control au www.bccdc.ca (en anglais).