Betty Jean SutherlandLe Comité des femmes du SCFP-Nouvelle-Écosse est heureux d’annoncer la création du prix de la consœur de l’année en l’honneur de Betty Jean Sutherland, une dirigeante syndicale qui a consacré sa vie à faire entendre la voix de toutes les femmes, une militante et une mentore qui a inspiré les femmes du mouvement syndical et de sa communauté à s’exprimer et à lutter pour la justice et l’équité.

Le prix Betty-Jean-Sutherland de la consœur de l’année du SCFP-Nouvelle-Écosse Betty souligne le dévouement d’une consœur syndicale envers le mouvement syndical, en particulier dans la promotion du droit des femmes à l’égalité. Il est remis à une consœur qui incarne les principes qui ont guidé Betty Jean.

Avez-vous une consœur dans votre section locale qui, selon vous, est une membre engagée du syndicat, une militante et une leader dans son syndicat, sa communauté ou ailleurs, et qui se consacre à l’équité et au syndicalisme ? Nous encourageons les sections locales affiliées à proposer la candidature d’une personne qui mérite ce prix.

Le prix sera remis annuellement au congrès annuel du SCFP-Nouvelle-Écosse.

Seuls les formulaires de mise en candidature dûment remplis et reçus avant le 15 avril seront pris en considération. Aucune candidature tardive ne sera prise en compte.

Les candidates doivent être membres en règle d’une section locale affiliée au SCFP-Nouvelle-Écosse.

Le dossier de candidature doit inclure le formulaire de candidature rempli, accompagné d’un portrait détaillé de la candidate décrivant la contribution de celle-ci au mouvement syndical et à l’avancement des droits des femmes, une consœur qui œuvre à faire entendre la voix des femmes au travail et dans la communauté.

Pour soumettre la candidature d’une consœur de votre section locale, remplissez le formulaire et expédiez-le à l’adresse suivante :

CUPE Nova Scotia Awards Committee
271 Brownlow Avenue
Dartmouth, NS
B3W 1W6

Téléchargez le formulaire.