Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du Comité national de santé et de sécurité du SCFP ont pris un moment aujourd’hui pour déposer des fleurs au pied du Monument commémoratif de la guerre du Canada à Ottawa, là où le caporal Nathan Cirillo a été abattu la semaine dernière. La réunion semestrielle du Comité a lieu cette semaine à Ottawa et ses membres ont tous tenu à profiter de leur passage dans la ville pour venir rendre hommage au caporal.

« Ce jeune homme a été tué en servant son pays. Sa mort et les événements de la semaine dernière nous ont profondément touchés, a confié Dolores Douglas, coprésidente du Comité. Et comme ce qui s’est passé touche notre travail de très près, nous avons senti le besoin d’être ici et de nous joindre à ceux qui lui rendent hommage. »

Mme Douglas a déposé un bouquet de fleurs entouré d’un ruban du SCFP au nom du Comité, au pied du Cénotaphe.  Le bouquet s’est ajouté aux centaines d’autres témoignages rendus au cours des derniers jours.

Des douzaines d’autres personnes étaient venues saluer la mémoire du caporal Cirillo et des représentants des médias se mêlaient à la foule pour recueillir des impressions.

Visitez notre page facebook pour voir d’autres photos