Le vendredi 30 juillet 2021, le Dr Joe Vipond et d’autres professionnels de la santé de l’Alberta ont lancé un appel urgent à l’action à la population albertaine pour protéger la santé publique. Ces gens sont extrêmement préoccupés par l’annonce de la Dre Deena Hinshaw, médecin-hygiéniste en chef de l’Alberta, que le gouvernement mettra fin aux tests asymptomatiques, à la recherche des contacts et à l’isolement obligatoire pour la COVID-19 et ses variants. Ils craignent un effet très négatif sur la santé publique de notre province.
Depuis le 30 juillet 2021, un grand nombre de personnes se rassemblent à Calgary, Edmonton et Red Deer pour réclamer du gouvernement UCP de Jason Kenney qu’il annule cette politique imprudente et qu’il adhère aux pratiques recommandées par les organismes de santé du monde entier.
Le SCFP-Alberta appuie ces rassemblements. La division espère que nos sections locales appuieront elles aussi cet important effort populaire visant à protéger la santé publique en Alberta. Nous demandons aux sections locales de soutenir ces rassemblements en en faisant la promotion auprès de leurs membres et en demandant à ceux-ci d’y participer.
Les rassemblements ont lieu tous les jours à midi.
Les détails se trouvent sur le site Web du SCFP-Alberta.