Samedi dernier, cinq sections locales du SCFP ont organisé la cinquième édition annuelle du pique-nique familial du SCFP à Port Coquitlam. Les participants ont pu savourer des hot-dogs, du maïs soufflé, de la barbe à papa, des mini-beignes, des friandises et des rafraîchissements servis par la roulotte du SCFP-Colombie-Britannique. L’espace enchanteur du Lions Park et le beau temps ont contribué au succès de la journée, qui incluait du maquillage pour enfants, des ballons, des jeux gonflables, ainsi que les excellents équipements de jeu de ce populaire parc communautaire.

Les membres de l’exécutif de chacune des cinq sections locales (SCFP 498, 825, 1936, 386 et 561) ont participé à l’activité et discuté avec les gens de la communauté.

Ron Narayan, deuxième vice-président et délégué en chef du SCFP 498, a souligné que cette activité était une belle façon de redonner à la communauté. « Les gens apprécient ce qu’on fait pour eux. Ça rehausse notre visibilité dans la communauté et ça permet à nos sections locales de se réunir pour s’organiser. C’est vraiment une belle activité. »

La présidente du SCFP 825 représentant les employés municipaux de Port Moody, Christine Gervan, a abondé dans le même sens, ajoutant que le fait d’organiser le pique-nique dans un parc différent chaque année permettait au SCFP de rejoindre davantage de gens.

« C’est une belle activité et une belle occasion de présenter le SCFP et les syndiqués locaux aux gens de la communauté. Beaucoup de gens ont participé, et nous avons vu un grand nombre de membres provenant de différentes sections locales. »

Selon Sheryl Burns, présidente du SCFP 1936 (Services sociaux communautaires), ce pique-nique démontre que le SCFP fait partie intégrante de la communauté. « Ça démontre que nous ne nous préoccupons pas seulement des enjeux syndicaux, mais aussi des enjeux de justice sociale et des besoins de tous les membres de notre communauté. »

Deea Bailey, qui est membre du SCFP 1936, a ajouté : « Le travail de l’ensemble de notre section locale est axé sur la communauté et les services sociaux. C’est important d’être visibles et actifs au sein de notre communauté, afin que les gens voient ce que nous accomplissons. »

Le président du SCFP 386 représentant les employés municipaux de Coquitlam, Gord Willis, est l’un des organisateurs de la première édition. « Nous partageons tous les mêmes objectifs et une vision commune. Nous vivons et travaillons ici, et nous pensions que cette activité serait une belle façon de montrer que nous faisons partie du tissu social de notre collectivité. »

M. Willis a remercié les bénévoles qui ont investi de leur temps pour organiser l’activité. « Le seul objectif de ce pique-nique est de rencontrer les gens, discuter avec eux et leur offrir de la nourriture et un moment agréable. »

Le SCFP 561 représente les employés des bibliothèques publiques de Coquitlam (district scolaire 43) et de First Canada ULC dans la vallée du Fraser. La trésorière du SCFP 561, Irene Schoemaker, a indiqué que les membres de sa section locale souhaitaient participer parce qu’ils aiment redonner. « Personnellement, je donne de mon temps parce que j’aime travailler avec les gens, voir leurs sourires et sentir qu’ils profitent de leur journée. »

Consultez l’album du SCFP-Colombie-Britannique pour voir des photos de l’activité.