La section locale 7000 et la Rapid Transit Company (SkyTrain) de la Colombie-Britannique ont convenu de retourner à la table de négociation avant la médiation prévue.
Les deux parties vont s’asseoir cette fin de semaine afin de tenter de parvenir à une entente. Les discussions se poursuivront tout au long de la fin de semaine. Un embargo médiatique sera en vigueur jusqu’à nouvel avis.
« Comme l’employeur nous a informés qu’il est prêt à examiner de nouveau les principaux enjeux avant la médiation, nous avons décidé de le rencontrer », a déclaré Tony Rebelo, président du SCFP 7000. « En toute justice, avons convenu de ne faire aucune autre déclaration avant ces discussions. »
Huit journées sont déjà réservées pour la médiation : les 28 et 29 novembre et les 2, 11, 12, 17, 18 et 19 décembre. Hier, les membres de la section locale 7000 ont voté à 96,8 % pour la grève si les parties ne parviennent pas à une entente.
Le SCFP 7000 représente environ 900 travailleuses et travailleurs du SkyTrain, qui fournissent des services à titre de préposés et opérateurs de contrôle du SkyTrain et d’employés administratifs, techniques et d’entretien.
Leur contrat a pris fin le 31 août 2019.