Image of Vancouver SkyTrain, elevated light rapid transit train and track with mountains and blue sky in the background.La section locale 7000 et la Rapid Transit Company (SkyTrain) de la Colombie-Britannique ont convenu de retourner à la table de négociation avant la médiation prévue.

Les deux parties vont s’asseoir cette fin de semaine afin de tenter de parvenir à une entente. Les discussions se poursuivront tout au long de la fin de semaine. Un embargo médiatique sera en vigueur jusqu’à nouvel avis.

« Comme l’employeur nous a informés qu’il est prêt à examiner de nouveau les principaux enjeux avant la médiation, nous avons décidé de le rencontrer », a déclaré Tony Rebelo, président du SCFP 7000. « En toute justice, avons convenu de ne faire aucune autre déclaration avant ces discussions. »

Huit journées sont déjà réservées pour la médiation : les 28 et 29 novembre et les 2, 11, 12, 17, 18 et 19 décembre. Hier, les membres de la section locale 7000 ont voté à 96,8 % pour la grève si les parties ne parviennent pas à une entente.

Le SCFP 7000 représente environ 900 travailleuses et travailleurs du SkyTrain, qui fournissent des services à titre de préposés et opérateurs de contrôle du SkyTrain et d’employés administratifs, techniques et d’entretien.

Leur contrat a pris fin le 31 août 2019.