Les membres de la section locale 363, qui travaillent pour la municipalité de Revelstoke ont voté pour la grève. Comme il n’y a eu aucun progrès important dans la négociation d’une convention collective équitable, les membres qui ont voté étaient en grande majorité en faveur d’un recours à un moyen de pression au travail.
Le président du SCFP 363, Jesse Adam, affirme que les travailleuses et travailleurs de Revelstoke font face à une crise d’abordabilité qui menace leur capacité de travailler et de vivre dans leur communauté. Il a affirmé que la direction de la municipalité a la responsabilité de régler le problème de façon équitable en accordant de modestes augmentations de salaire.
« Nos membres ont été plus que patients avec le maire et le conseil, et nous leur avons donné toutes les occasions de choisir une solution juste », a dit Jesse Adam. « Les membres du SCFP 363 sont fiers de servir Revelstoke et de fournir des services publics de qualité à nos voisins et à notre communauté, mais nos salaires sont inférieurs à ceux des travailleurs d’autres communautés. Nous devons mener une vie abordable dans la communauté que nous desservons, et nous le méritons. »
La dernière convention collective de la section locale a pris fin il y a plus d’un an, le 31 décembre 2018. Jesse Adam a affirmé que les membres du SCFP 363 ont donné amplement à la direction l’occasion de se présenter à la table de négociation préparée à conclure une entente.
« Étant donné les importantes augmentations de salaire que le maire et le conseil se sont accordées, à eux et aux membres de la direction de la municipalité, les modestes augmentations que nos membres réclament sont vraiment justes et raisonnables », a-t-il ajouté. « J’espère que ce vote de grève enverra clairement le message que les membres du SCFP 363 sont déterminés à obtenir une entente équitable et qu’ils appuient fortement leur comité de négociation. »
Le SCFP 363 représente environ 100 membres qui fournissent une grande variété de services municipaux à Revelstoke, notamment les services de déneigement et d’entretien des routes; les parcs et loisirs; les arénas et les centres aquatiques; les égouts et l’aqueduc; la collecte des déchets ainsi que des services administratifs comme les règlements; l’inspection des bâtiments; les services financiers, d’ingénierie et de planification et les services au détachement de la GRC.