Les négociateurs de la section locale 3261 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont conclu une entente vendredi matin dernier avec l’Université de Toronto. Les ententes de principe couvrent tous les employés à temps plein, à temps partiel et occasionnels.

« Tôt ce matin, notre comité de négociation a conclu une entente de principe avec l’Université. Nous apprécions le travail acharné et les longues heures qui ont été consacrés à la réalisation de ce projet », a déclaré Allan James, président de la section locale 3261 du SCFP.

« Lorsque ce processus a commencé, il y a de nombreux mois, nos membres nous ont donné un mandat clair pour négocier des améliorations en donnant la priorité aux objectifs de la lutte pour le salaire minimum de 15 $ et l’équité. Je suis convaincu que, lorsque les membres verront les ententes conclues, ils comprendront que nous avons fait notre possible pour respecter leur mandat », a-t-il ajouté.

La lutte pour le salaire minimum de 15 $ et l’équité était le thème d’une campagne soutenue par la communauté, les syndicats, les étudiants et les groupes confessionnels de tout l’Ontario, réclamant des réformes de l’emploi et des lois du travail. La priorité de la campagne était le salaire minimum horaire de 15 $ pour tous les travailleuses et travailleurs, quel que soit leur âge, leur statut d’étudiant, leur emploi ou leur domaine de travail. Plus tôt, cette année, une section locale consacrée à la lutte pour le salaire minimum de 15 $ et l’équité a été créée à l’Université de Toronto.

Tous les détails de l’entente seront publiés après les scrutins de ratification, qui auront lieu la semaine prochaine aux campus de l’Université de Toronto de Scarborough, de St. George et de Mississauga, et qui se termineront le jeudi 21 septembre.

Les ententes de principe couvrent environ 1 200 emplois à temps plein, à temps partiel et occasionnels des employés représentés par la section locale 3261 du SCFP, qui travaillent dans les secteurs du nettoyage, de l’entretien, du service alimentaire, du stationnement et de la sécurité.