Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP conteste la décision du gouvernement conservateur qui a pour effet d’exempter certaines compagnies aériennes du ratio d’un agent de bord pour 40 passagers à bord des appareils 
canadiens. Avec le nouveau ratio d’un agent de bord pour 50 passagers, il y aura moins de personnel à bord pour aider en cas d’urgence.

La campagne du SCFP sur le transport aérien comprend une pétition qui a déjà recueilli plus de 13 000 signatures, des activités de lobbying, un blitz de publicité et un sondage. En une seule 
semaine, 1500 personnes ont envoyé une lettre à leur député par l’entremise de scfp.ca pour protester contre ces dangereuses réductions de personnel. Le SCFP a aussi entrepris une contestation judiciaire contre l’exemption accordée par Transports Canada à Sunwing. Les 1000 agents de bord de ce transporteur sont membres du SCFP.